Rennes: Un policier se suicide avec son arme de service au commissariat

FAITS DIVERS Le fonctionnaire a été retrouvé mort dans la nuit de dimanche à lundi dans les vestiaires de l’hôtel de police...

J.G. avec AFP

— 

L'Hôtel de police de Rennes, situé boulevard de la Tour d'Auvergne.
L'Hôtel de police de Rennes, situé boulevard de la Tour d'Auvergne. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Un drame s’est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi dans les locaux du commissariat de Rennes. Un policier s’est suicidé avec son arme de service, a-t-on appris ce lundi auprès de la police.

Agé de 47 ans, le policier de la compagnie départementale d’intervention a été retrouvé mort dans les vestiaires de l’hôtel de police, précise Ouest-France. « C’était un charmant garçon, nous sommes bouleversés », a-t-on précisé de même source.

Une enquête confiée à l’IGPN

La police judiciaire a réalisé les premières constatations et l’enquête a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Le fonctionnaire avait travaillé au service des renseignements avant de rejoindre il y a quelques années la CDI, spécialisée notamment dans le maintien de l’ordre.

Il y a deux ans presque jour pour jour, un policier s'était également donné la mort​ dans les locaux de l’hôtel de police de Rennes.