Tarbes: La rixe se termine à coups de sabre, deux hommes grièvement blessés

FAITS DIVERS Deux hommes doivent être jugés ce lundi en comparution immédiate pour avoir participé à une bagarre durant le week-end à Tarbes où deux hommes ont été blessés à coups de sabre…

B.C.

— 

Illustration d'un Katana, le sabre des samouraïs japonais.
Illustration d'un Katana, le sabre des samouraïs japonais. — TOSHIFUMI KITAMURA / AFP

Ce lundi, à la barre, deux hommes devront expliquer lors de leur comparution immédiate sur a bagarre à laquelle ils ont participé dans la nuit de vendredi à samedi, à Tarbes. Une rixe d’une rare violence qui a conduit deux hommes aux urgences, blessés à coups de sabre japonais.

Selon La Nouvelle République des Pyrénées, un règlement de compte serait à l’origine des faits survenus près de la place de Verdun. La bagarre, qui opposait trois individus à un autre groupe, aurait débuté en pleine rue par des coups de poing.

L’un des agresseurs serait alors retourné chercher un katana pour s’en prendre à ses victimes. Les deux blessés, des trentenaires, ont été entaillés au niveau du torse et de la gorge.

Deux de leurs assaillants ont été interpellés, présentés au magistrat de permanence dimanche et devraient comparaître ce lundi à la barre.