Lyon: Il battait sa grand-mère malade qui l'hébergeait

FAITS DIVERS Le petit-fils ingrat a reconnu les faits tout en les minimisant...

C.G.

— 

Illustration d'une personne âgée.
Illustration d'une personne âgée. — Mood Board / Rex Featur/REX/SIPA

Il devra s’expliquer devant la justice ce lundi, en comparution immédiate. Un jeune homme de 19 ans est poursuivi pour avoir violenté à plusieurs reprises et maltraité sa grand-mère, qui avait pourtant pris le soin de l’héberger dans son appartement à Bron ( Rhône).

Déjà condamné à trois reprises, le petit-fils ingrat s’est rendu jeudi au commissariat de lui-même alors qu’il se savait recherché par la police, précise la Sûreté du Rhône. Deux jours plus tôt, il avait une nouvelle fois frappé sa grand-mère, qui s’était décidée à porter plainte.

Frappée à coups de balai

Cette dernière, âgée de 62 ans, souffre d’un cancer. Elle a indiqué aux enquêteurs que le jeune homme avait jeté ses médicaments après avoir dégradé son appartement. Mardi, le garçon est rentré brutalement dans la salle de bains où elle prenait sa douche, défonçant ainsi la porte. Il s’est ensuite mis à frapper sa grand-mère avec un balai mais aussi à coups de pied et de poings, ajoute Le Progrès.

La raison ? Son aïeule aurait refusé de lui donner de l’argent. Ce qui lui aurait fait « péter les plombs ». C’est en tout cas ce qu’il a expliqué lors de sa garde à vue. La grand-mère a subi cette fois l’équivalent de 4 jours d’ITT.