Doubs: Un père de famille tué par une tôle perdue par un camion sur l'autoroute, une enquête ouverte

ACCIDENT Ce vendredi à la sortie de Montbéliard, un père de famille au volant avec sa femme et ses enfants a été tué par une tôle décrochée d'un camion sur l'autoroute. Les gendarmes ont rapidement ouvert une enquête...

B.P.

— 

Les gendarmes ont entendu des témoins et celui qui pourrait être le conducteur de la camionnette qui a perdu une plaque de tôle, en attendant des expertises techniques.
Les gendarmes ont entendu des témoins et celui qui pourrait être le conducteur de la camionnette qui a perdu une plaque de tôle, en attendant des expertises techniques. — Olivier Aballain / 20 Minutes

Le drame s’est produit en fin de matinée, ce vendredi. Comme le retrace L'Est Républicain, un homme de 35 ans est décédé au volant de sa voiture sur l’autoroute A36 entre Montbéliard et Belfort. Entouré de sa femme et ses deux enfants au moment des faits, il a été tué par une tôle décrochée d’un camion en circulation dans l’autre sens.

Le père de famille est mort sur le coup. Sa compagne et ses jeunes enfants ont été blessés et transportés à l’hôpital. Peu après ce terrible accident survenu à proximité de la sortie Grand-Charmont (Doubs), les forces de l’ordre ont pour leur part ouvert une enquête pour homicide involontaire, ainsi que le complète la radio France Bleu.

Des expertises techniques à mener

Des témoins ont été entendus. Dès vendredi, le conducteur d’une camionnette s’est aussi présenté à la gendarmerie après avoir réalisé la perte d’une plaque de tôle placée sur la galerie de son véhicule à l’issue de son trajet. Les enquêtes l’ont entendu puis placé quelques heures en garde à vue. Ils attendent maintenant des expertises techniques.