Bretagne: Il enferme son bébé de 18 mois dans l’appartement et part faire la fête

FAITS DIVERS L’individu est ensuite arrivé ivre au commissariat pour se plaindre des dégradations causées par la police…

J.G.

— 

La police a débarqué dans la nuit de samedi à dimanche dans l'appartement du jeune couple pour récupérer l'enfant.
La police a débarqué dans la nuit de samedi à dimanche dans l'appartement du jeune couple pour récupérer l'enfant. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Sa compagne partie faire la fête avec des amis, un homme était chargé de garder sa fille de 18 mois samedi soir à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Sauf que le père de famille ne l’a pas entendu de cette oreille et a décidé lui aussi de partir faire la fête, laissant son bébé enfermé dans l’appartement, rapporte Ouest-France.

Il se plaint des dégradations au commissariat

C’est la jeune femme qui a prévenu la police vers 2h30 du matin. Aussitôt, les forces de l’ordre et les pompiers ont pris la direction de l’appartement du couple. Ils ont fracturé la porte pour récupérer la fillette, saine et sauve.

Le père fêtard s’est ensuite distingué un peu plus tard dans la nuit au commissariat. Il a débarqué ivre​ au volant de sa voiture pour se plaindre des dégradations sur la porte de son appartement. Il a été placé en garde à vue pour délaissement d’enfant et conduite en état alcoolique. Dans l’attente d’éventuelles poursuites judiciaires, il est ressorti libre dimanche.