Haute-Garonne: Un homme est mort noyé au lac de la Ramée, près de Toulouse

FAITS DIVERS Dimanche, en fin d’après-midi, un homme d’une trentaine d’années est mort sur la base de loisirs de la Ramée. Il s’est noyé alors qu’il nageait dans le lac…

B.C.

— 

La base de loisirs de la Ramée, à cheval sur les communes de Toulouse et Tournefeuille.
La base de loisirs de la Ramée, à cheval sur les communes de Toulouse et Tournefeuille. — Wikimedia / Paternel1

Ce sont des témoins qui ont prévenu les secours, lorsqu’ils ont vu un homme couler à pic alors qu’il se nageait dans le lac de la Ramée. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et du SAMU, le trentenaire est mort en fin de journée, dimanche, sur la base de loisirs située à cheval sur les communes de Toulouse et Tournefeuille selon France 3 Occitanie.

L’homme a-t-il fait un malaise ? L’enquête de police devra déterminer les circonstances de ce drame dans une zone où la baignade n’est pas encore surveillée.

Le lac de la Ramée, à cheval sur les communes de Toulouse et Tournefeuille.
Le lac de la Ramée, à cheval sur les communes de Toulouse et Tournefeuille. - Maps4News

La surveillance mise en place par Toulouse Métropole​ et la mairie de Tournefeuille au cours de ces dernières années ne débutera qu’à partir des vacances scolaires, soit ce samedi 7 juillet, et sera assurée de 10h à 19h.

En dehors de la période de vacances scolaires, Toulouse Métropole précise que « la baignade est interdite dans le lac de la Ramée par arrêté municipal de la Mairie de Tournefeuille du 9 juin 2016 en raison de la dangerosité du site lorsqu’il n’est pas surveillé ».

Des panneaux sont mis en place sur le site pour signaler cette interdiction.