Alsace: Une cagnotte pour aider les enfants de la femme tuée par son ex-compagnon

SOLIDARITE Une cagnotte a été mise en ligne pour Maeva et Enzo, les enfants de la femme tuée à Schweighouse-sur-Moder dans le Bas-Rhin...

A.I.

— 

Alsace: Une cagnotte pour aider les enfants de la femme tuée par son ex-compagnon
Alsace: Une cagnotte pour aider les enfants de la femme tuée par son ex-compagnon — Maps4news / 20 Minutes

« Ces deux loulous sans défense ont perdu leur mère dans d’horribles circonstances… » Voici les premiers mots inscrits dans le texte accompagnant la cagnotte solidaire mise en ligne il y a quelques jours dont le but et de venir en aide à Maeva et Enzo.

Agés de 10 et 11 ans, ils sont les enfants de la femme, trentenaire, tuée de plusieurs coups de couteau par son ancien compagnon lundi à Schweighouse-sur-Moder dans le Bas-Rhin. En instance de divorce, la victime disposait d’un « téléphone grave danger », dispositif visant à lutter contre les violences faites aux femmes et à protéger les personnes en danger. Les gendarmes sont arrivés en sept minutes mais n’ont rien pu faire pour sauver la mère de famille. L’homme avait pris la fuite. Son corps sans vie a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi, percuté par une locomotive sur les rails au niveau de la gare d’Ebersheim. Où il s’est vraisemblablement suicidé.