Rhône: Le wallaby, qui s'était échappé d'un zoo de la Loire, a été retrouvé près de Lyon

ESCAPADE Après une fugue de presque deux mois, le kangourou qui s’était échappé de l’Espace zoologique de Saint-Martin-La-Plaine (Loire), a enfin été retrouvé…

H. B.

— 

Illustration d'un wallaby.
Illustration d'un wallaby. — PhotoPlus magazine / SIPA

Fin de cavale pour le wallaby. Après une fugue de presque deux mois, le kangourou qui s’était échappé de l’Espace zoologique de Saint-Martin-La-Plaine (Loire), a enfin été retrouvé. Les soigneurs ont réussi à le récupérer vendredi soir à Chaussan, au sud-ouest de Lyon (Rhône), rapporte Le Progrès.

C’est un habitant du village qui a prévenu la gendarmerie. Le kangourou a été capturé sur un terrain de sport. « Il y avait beaucoup de monde pour m’aider. J’ai d’abord tenté de le neutraliser en tirant une seringue hypodermique, mais je l’ai raté. On l’a donc encerclé et j’ai pu le récupérer », a expliqué au Progrès Romain Caillaud, responsable animalier au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine.

« Il n’a pas manqué d’herbe en cette saison »

« Il n’y avait aucun danger pour les populations. Le seul risque était pour lui. Il aurait pu se faire heurter par une voiture », a expliqué le responsable du parc animalier.

L’animal se porte bien. « Je l’ai trouvé un peu déshydraté mais il n’a pas manqué d’herbe en cette saison. Il verra un vétérinaire lundi et en attendant, nous l’avons placé au repos », a précisé Romain Caillaud. Il pourra rejoindre ses vingt-trois semblables dans une semaine.