Doubs: Après des dégradations, un promoteur immobilier se cache et s'en prend à des adolescents

VIOLENCES Après des dégradations commises dans des immeubles en construction à Doubs (Doubs), un promoteur immobilier a décidé de se faire justice par lui-même face à trois jeunes de 16 à 17 ans, fin avril...

B.P.

— 

Le promoteur a décidé de se faire justice par lui-même après des dégradations dans des immeubles. Illustration
Le promoteur a décidé de se faire justice par lui-même après des dégradations dans des immeubles. Illustration — A. GELEBART / 20 MINUTES

Les faits se sont produits dans la commune de Doubs, dans le département du Doubs, fin avril. Face à plusieurs dégradations commises dans des immeubles en construction, un promoteur immobilier a décidé de se faire justice lui-même, comme le raconte L'Est Républicain.

Après s’être caché sur les lieux, le Franc-Comtois a surpris trois adolescents de 16 à 17 ans débarquer. En utilisant un bâton, l’homme s’est alors mis à frapper l’un d’eux afin d’empêcher leur fuite, avant d’appeler la police.

Des rappels à la loi, pour les jeunes et le promoteur

Convoqués ultérieurement au commissariat, les trois jeunes viennent finalement de recevoir un rappel à la loi par les forces de l’ordre. Mais le promoteur immobilier également, pour ces faits de violence.