Marseille: Un jeune adolescent blessé après avoir plongé depuis la Corniche-Kennedy

FAITS DIVERS De nombreux jeunes plongent dans la mer depuis les rochers situés sous la Corniche-Kennedy, qui surplombe la mer, à Marseille...

J.S.-M.

— 

Un adolescent plonge dans la mer, ici à Malmousque, à Marseille (photo d'illustration).
Un adolescent plonge dans la mer, ici à Malmousque, à Marseille (photo d'illustration). — J.S.-M. / 20 Minutes

Un adolescent de 12 ans a été pris en charge par les pompiers après un plongeon raté, ce jeudi, à Marseille, a appris 20 Minutes, confirmant une information de La Provence. Il s’est cassé le bras en plongeant dans la mer depuis les rochers situés juste à côté de la Corniche-Kennedy. Selon le quotidien régional, le jeune homme serait blessé au bras.

Sujet polémique

Les plongeons depuis les rochers du secteur sont interdits par arrêté municipal. De nombreux panneaux sont implantés sur les endroits les plus fréquentés par les plongeurs, notamment autour de l’anse de la Fausse Monnaie, théâtre de l’incident de ce jeudi.

L’été dernier, une polémique avait opposé le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin à la réalisatrice Dominique Cabrera au sujet du film Corniche-Kennedy, qui, selon le maire LR, « incite malheureusement les jeunes à adopter ce type de comportement au péril de leur vie. »

>> A lire aussi : Notre portrait d'Alain, minot marseillais héros du film «Corniche Kennedy»