Yonne: Le corps d'un retraité portant des traces de balles découvert à son domicile

HOMICIDE L’autopsie du corps de cet horticulteur à la retraite doit être pratiquée ce vendredi…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’un retraité de 70 ans, à son domicile de Saint-Sérotin ( Yonne). Le cadavre présentait des traces de blessures par balles. C’est la fille de la victime qui a fait la sinistre découverte, ce mercredi matin.

Cet ancien horticulteur vivait seul dans une « grande propriété à l’écart du village », rapporte France Bleu. Sa mort pourrait avoir un lien avec une violente altercation survenue dimanche 24 juin, à Nailly (Yonne).

Le corps autopsié ce vendredi

En effet, la victime fréquentait l’un des protagonistes de cet incident au cours duquel un couple avait été menacé par un homme armé. Le compagnon avait alors répliqué avec une carabine et avait blessé l’individu qui s’était vu prescrire 15 jours d’ITT. « Il est trop tôt pour dire s’il y a un lien entre les deux affaires », a cependant indiqué le parquet.

L’autopsie du corps du septuagénaire doit être pratiquée ce vendredi et devrait permettre de déterminer le nombre de coups de feu tirés. Le parquet d’Auxerre a confié l’enquête à la brigade de recherche de Sens qui recevra l’appui de la section de recherches de Dijon.