La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa
La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

FAITS DIVERS

Poitiers: Marlène Schiappa au chevet d'une femme poignardée par son ex-conjoint

La secrétaire d’Etat s’est rendue mardi au CHU de Poitiers, pour rencontrer une jeune femme grièvement blessée par son ex à Angoulême, le 23 juin dernier…

La secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes Marlène Schiappa, s’est rendue mardi après-midi au CHU de Poitiers, au chevet d'une femme grièvement blessée par son ex-conjoint.
Selon La Nouvelle République, les faits remontent au 23 juin dernier. Alors qu’elle se trouvait au centre d’hébergement et de réinsertion sociale Parenthèse d’Angoulême, Houria a été retrouvée par son ex-conjoint vers 21 h. Il l’a alors poignardée à trois reprises, dont un coup à proximité du cœur.

Cet Algérien de 41 ans, condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences et de vols, devait être expulsé vers son pays d’origine. Mais il avait été libéré une semaine auparavant du centre de rétention de Bordeaux, sans qu’il y ait eu pour autant de « dysfonctionnement » a tenu à préciser la secrétaire d’Etat.

Marlène Schiappa a toutefois estimé que « notre urgence est de travailler à une meilleure circulation de l’information. Les services doivent mieux communiquer entre eux et les travailleurs sociaux qui suivent les femmes hébergées doivent pouvoir être informés des décisions de justice. »

Le suspect a été mis en examen pour tentative d’assassinat sur conjoint et écroué. Sa victime, elle, se trouve toujours dans un état critique.