Besançon: Un homme lance ses meubles du deuxième étage, un enfant de sept ans blessé

POLICE Vers 19h ce lundi, un homme s’est mis à jeter ses meubles, dont sa télévision, par la fenêtre de son appartement d’un immeuble de Besançon (Doubs), entraînant la probable blessure d’un enfant…

B.P.

— 

Alertés par des voisins, les pompiers ont pris en charge l'enfant blessé. Illustration
Alertés par des voisins, les pompiers ont pris en charge l'enfant blessé. Illustration — Beatrice Colin

L’alerte a été donnée par des voisins. Aux alentours de 19h ce lundi, un homme s’est mis à jeter ses meubles par la fenêtre de son appartement situé au deuxième étage d’un immeuble du quartier de Planoise à Besançon (Doubs), comme le raconte L'Est Républicain.

En lançant dans le vide de nombreux meubles dont sa télévision, le Doubiste aurait entraîné la blessure d’un enfant. Touché par des éclats de verre, cet enfant de sept ans a été pris en charge par les pompiers.

Sa porte enfoncée pour le maîtriser

Arrivés dans le même temps, les policiers bisontins ont, eux, rapidement pris la direction du logement de l’homme pour finalement enfoncer sa porte puis le maîtriser après avoir tenté, en vain, de parlementer.

Âgé de 29 ans, le Bisontin a été transporté par les forces de l’ordre vers les urgences psychiatriques, selon le quotidien régional.