Un carambolage impliquant deux poids lourds et onze voitures sur l'A10 fait deux blessés graves

FAITS DIVERS Selon les pompiers, «23 personnes sont impliquées, deux sont en urgence absolue. Une quarantaine de pompiers sont sur place»...

20 Minutes avec AFP

— 

Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) — Beatrice Colin

Un carambolage de deux poids lourds et onze voitures sur l'A10 à hauteur de Saint-Epain (Indre-et-Loire) a provoqué mardi après-midi la fermeture de l'autoroute en direction de Poitiers et deux personnes sont grièvement blessés, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des pompiers.

Selon les pompiers, «23 personnes sont impliquées, deux sont en urgence absolue. Une quarantaine de pompiers sont sur place».

Un départ de feu dans un champ en friche, qui a diminué la visibilité et aurait distrait l'attention, serait à l'origine de l'accident. Les deux camions ont perdu leur chargement et se sont encastrés l'un dans l'autre.

La collision est survenue vers 12h30 au niveau de Saint-Epain, peu après la barrière de Sorigny, dans le sens Tours-Poitiers.

Un autre carambolage est survenu à quatre kilomètres de là, apparemment pour les mêmes raisons de visibilité, entre un poids lourd, un véhicule utilitaire et deux voitures. Sept personnes ont été prises en charge par les pompiers.