Lège-Cap-Ferret: Le chef de la police municipale se fait retirer son permis (depuis il circule à vélo)

INSOLITE Il l’a perdu après un excès de vitesse et d’un contrôle d’alcoolémie positif…

C.C.

— 

Un agent de police municipale (illustration).
Un agent de police municipale (illustration). — C. Allain / 20 Minutes

C’est ballot ! Le chef de la police municipale de Lège-Cap-Ferret en Gironde ne peut plus prendre le volant depuis quelques jours. Il s’est tout simplement fait retirer son permis après un déplacement privé dans les Landes en avril dernier, rapporte la Dépêche du Bassin.

Un taux d’alcool près de trois fois supérieur à la limite autorisée

Ce 1er avril, cet homme est contrôlé en excès de vitesse au niveau d’Onesse-Laharie par des collègues. Ces derniers décident alors de le faire souffler dans le ballon et là, à la surprise générale, le policier municipal affiche un taux trois fois supérieur à la limite autorisée. « Si on était dans le privé, j’aurais pu immédiatement le licencier », s’emporte Michel Sammarcelli, le maire de Lège-Cap-Ferret, sur France Bleu Gironde.

Des sanctions seront tout de même prises par la municipalité. Son permis est d’ores et déjà suspendu pour quatre mois. En attendant de le récupérer, le chef de la police municipale se déplace à vélo.

>> A lire aussi : Eure-et-Loir: Les gendarmes négocient des heures avec un forcené retranché... alors qu'il n'est pas chez lui

>> A lire aussi : Castres: Ivre dans la rue? La tournée de la police facturée 120 euros (en plus de l'amende)