Le chien d'une personne sans domicile fixe a attaqué violemment le mollet d'un homme de 68 ans dans le centre de Nancy. Illustration
Le chien d'une personne sans domicile fixe a attaqué violemment le mollet d'un homme de 68 ans dans le centre de Nancy. Illustration — PaelmerPhotoArts/Creative Commons/Pixabay.

ANIMAUX

Nancy : Le chien d’un sans domicile fixe lui mord le mollet, un sexagénaire transporté aux urgences

Propriété d’une personne sans domicile fixe, un chien a méchamment mordu le mollet d’un homme de 68 ans en plein centre de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ce samedi. Le retraité a même perdu un morceau de chair…

Le chien était équipé d’une laisse. Pourtant, selon le récit de L'Est Républicain, l’animal, propriété d’une personne sans domicile fixe, a méchamment mordu le mollet d’un homme de 68 ans. En traversant la place André-Maginot non loin de la gare de Nancy (Meurthe-et-Moselle), le retraité a même perdu un morceau de chair.

En plein après-midi ce samedi, le propriétaire du chien aurait, toujours selon nos confrères, essayé de retenir son animal avant de s’enfuir peu après les faits. Alors que le sexagénaire, lui, a dû être transporté aux urgences de l’hôpital nancéien par les pompiers aux alentours de 15h.

Une autre attaque similaire la veille

Le quotidien régional rapporte aussi qu’une autre attaque de chien a eu la veille au soir dans une rue voisine et « dans des circonstances similaires ». Simplement légèrement blessé, un jeune homme de 17 ans a tout de même hérité de marques de crocs sur une cuisse un peu après 23h.