Montpellier: Quatre blessés dont deux graves dans une fusillade

FUSILLADE Au moins deux hommes, touchés par plusieurs balles, sont entre la vie et la mort après une fusillade dans le quartier de la Mosson, à Montpellier, à proximité du stade homonyme...

Jerome Diesnis

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — LODI FRANCK/SIPA

Une fusillade a éclaté lundi vers 12h45 à proximité de la station de tramway Mosson à Montpellier, dans le secteur de la Paillade. Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un règlement de compte. Le syndicat Alliance Police Nationale, qui réclame des moyens humains supplémentaires, évoque « une guerre de territoire sans partage, sur fond de trafic de stupéfiants ».

Les coups de feu auraient été tirés en direction d’un homme depuis une voiture. Il se trouvait dans un commerce situé derrière le bâtiment qui abritait il y a quelques années le McDonald’s de la Paillade, transformé aujourd’hui en mosquée.

Touchés à l’abdomen

Au moins quatre personnes ont été blessées dans cette fusillade, dont trois par arme à feu. Le pronostic vital est engagé pour deux des victimes. L’un d’entre eux a reçu deux balles dans l’abdomen.

Deux frères, touchés par balle, se sont notamment rendus par leur propre moyen au CHRU Lapeyronie. Le personnel a immédiatement prévenu la police, compte tenu de la nature des blessures.