Lot-et-Garonne: Le conducteur ivre roulait avec sa fillette de 3 ans assise à l'avant et sans ceinture

FAITS DIVERS Le chauffard a été interpellé après avoir percuté un muret dans le centre de Fumel...

M.B.

— 

Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Comme l’a souligné un gendarme du groupement départemental du Lot-et-Garonne, c’est « un vrai miracle » qu’il n’y ait pas eu d’accident plus dramatique… Dimanche soir, vers 20 h, un individu a été interpellé au volant d’une voiture, qui n’était pas la sienne, après avoir percuté un muret dans le centre de Fumel (Lot-et-Garonne), rapporte le quotidien La Dépêche.

A leur arrivée, les gendarmes constatent que sa fille de trois ans était assise à l’avant du véhicule, sans ceinture de sécurité, comme lui. Les infractions se poursuivent au fur et à mesure de leurs vérifications : le conducteur n’est pas en possession du permis de conduire, la voiture n’est pas assurée et, « cerise sur le gâteau » comme le soulignent les militaires, « la propriétaire de la voiture n’était pas forcément d’accord pour qu’il l’emprunte. »

Au dépistage d’alcoolémie, un taux d' 1,64 g est relevé chez l’automobiliste. Celui-ci a été placé en cellule de dégrisement où il se trouvait encore ce lundi matin, et devait être entendu dans la journée.