Lorraine: Un McDonald's complètement détruit par les flammes, une enquête ouverte

INCENDIE Un peu après 23h ce samedi, un impressionnant incendie s’est déclaré au McDonald’s de Freyming-Merlebach (Moselle) qui a été quasiment intégralement détruit par les flammes…

B.P.

— 

Un McDonald's a pris feu en Moselle ce samedi soir. Illustration
Un McDonald's a pris feu en Moselle ce samedi soir. Illustration — Wilfredo Lee/AP/SIPA

« Rip le Mcdo de Freyming, les meilleurs partent trop tôt. » « J’ai l’impression que j’ai perdu quelqu’un de cher. » Pas de fake, sur Twitter, certains internautes réagissent ainsi à l’incendie qui a complètement détruit le restaurant McDonald’s de Freyming-Merlebach (Moselle) ce samedi soir.

Probablement parti d’une poubelle à l’intérieur selon Le Républicain Lorrain, le feu s’est déclenché un peu après 23h, une heure à laquelle seul le Drive du fast-food lorrain est encore ouvert. Après l’évacuation des lieux, une grosse vingtaine de pompiers a mis fin à l’incendie avec cinq lances et une grande échelle.

Les policiers en renfort, mais pas de blessé

Intervenus sur place au même moment, les policiers ont assuré la sécurité de l’édifice en flammes. Des témoins ont partagé des images des faits sur le web. Si l’incendie n’a fait aucun blessé, une enquête a toutefois été ouverte pour déterminer son origine, comme le confirme France Bleu Lorraine Nord.