Gard: Après la découverte du corps d'une auto-stoppeuse, une enquête pour assassinat ouverte

FAITS DIVERS Un homme de 22 ans était toujours entendu par les gendarmes, vendredi soir…

N.B.

— 

Illustration. Gendarmes la nuit.
Illustration. Gendarmes la nuit. — F. Scheiber / 20 Minutes

Une enquête pour assassinat a été ouverte, après la découverte jeudi soir, à Sommières, dans le Gard, du corps d’une femme de 39 ans. Placé en garde à vue, un homme de 22 ans était toujours entendu par les gendarmes de Vauvert, chargés des investigations, vendredi soir. Le suspect, comme la victime, sont originaires de la Drôme.

Jeudi soir, le tueur présumé s’est présenté au commissariat de Montélimar, s’accusant d’un meurtre, rapporte Objectif Gard. Aux policiers, il affirme avoir assassiné une femme, qu’il a abandonnée dans un terrain. Son corps est retrouvé quelques heures plus tard, grâce aux indications du suspect, qui vit chez ses parents, dans un petit village.

Des « explications cohérentes, mais surprenantes »

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, âgé de 22 ans, aurait pris en stop la trentenaire, qui souhaitait se rendre à Sommières, pour voir des proches. Sur la suite des événements, poursuit le site d’actualité, l’homme « donne des explications cohérentes, mais surprenantes », a indiqué Eric Maurel, le procureur de la république de Nîmes.

Le véhicule du suspect sera expertisé. Un couteau de chasse a été retrouvé à l’intérieur.