Toulouse: Un étudiant braqué lors de la Fête de la musique, dépouillé et abandonné 330 km plus loin

SALE SOIREE Deux hommes ont pris en auto-stop un jeune homme à Toulouse avant de lui voler sa carte bancaire et de l’abandonner à Avignon…

Floréal Hernandez

— 

Fête de la musique. (Illustration)
Fête de la musique. (Illustration) — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Un étudiant breton a passé une très mauvaise Fête de la musique à Toulouse. Alors qu’il faisait du stop pour rejoindre sa voiture, garée à l’extérieur de la Ville rose, un véhicule s’est arrêté pour le raccompagner. Une fois dans la voiture, le jeune homme a été braqué par l’un des deux hommes avec une arme de poing, rapporte France Bleu Vaucluse.

Le conducteur et le passager lui ont volé sa carte bancaire avec laquelle ils ont retiré 350 euros à Montpellier puis abandonné leur victime devant la gare d’Avignon (Vaucluse) à près de 330 km de Toulouse. L’étudiant s’est rendu au commissariat pour raconter sa mésaventure.

L’enquête de police a été rapidement menée : le véhicule et le propriétaire ont été identifiés. Ce qui a permis l’interpellation de celui-ci à Avignon, puis celle de son complice. Les deux agresseurs​ présumés détenaient le téléphone portable de la victime et 200 euros. Ils devaient être présentés ce samedi au parquet d’Avignon.