Nantes: Un jeune dans un état critique après une chute de 7 mètres pendant la Fête de la musique

FAITS DIVERS L'accident a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'île de Nantes...

J.U.

— 

L'accident s'est produit non loin de la Grue jaune, sur l'île de Nantes
L'accident s'est produit non loin de la Grue jaune, sur l'île de Nantes — S. Salom Gomis/ SIPA

Ce vendredi soir, il se trouve toujours entre la vie et la mort, au service de réanimation du CHU de Nantes. Un jeune homme de 19 ans a fait une chute d’environ 7 mètres, dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’il était venu célébrer la fête de la musique à Nantes avec des amis. La victime, originaire du Mans, a chuté du toit de la Cale 2 créateurs (ce lieu artistique situé à deux pas de la Grue jaune, sur l’île de Nantes), rapporte la police ce vendredi.

Le visionnage des bandes de vidéosurveillance ne permet pas de dire pour le moment s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide. Ce qui est sûr, c’est que le jeune homme se trouvait seul sur le toit au moment des faits. Ses amis, auditionnés, ont confirmé que la victime avait consommé de l’alcool pendant la soirée. L’enquête se poursuit, avec l’attente des résultats d’autres analyses.

Quatorze interpellations

Quatorze interpellations ont eu lieu à Nantes pendant cette nuit festive, pour vol, violences ou détention de stupéfiants, rapporte la police. Une personne a également été placée en garde à vue pour des violences commises sur des pompiers en intervention.