VIDEO. Le prêtre qui a giflé un enfant lors de son baptême suspendu par le diocèse de Meaux
EGLISE Le religieux explique avoir tenté de calmer l'enfant...
—

Tout est parti d’une vidéo filmée le 17 juin puis diffusée sur les réseaux sociaux. D’une durée de 40 secondes, on assiste à un baptême lors duquel un enfant pleure. Le prêtre tente de calmer l’enfant, n’y arrivant pas, il le gifle. « C’était entre une caresse et une petite tape. J’espérais le calmer, je ne savais pas très bien que faire », a expliqué l’homme d’église à Franceinfo.
Le prêtre âgé de 89 ans a été suspendu ce vendredi de toute célébration de baptême et de mariage, annonce Libération. Il lui est également interdit d’intervenir dans la collégiale de Champeaux ( Seine-et-Marne), dont il était recteur. Une décision prise par le diocèse de Meaux.
Depuis la publication de cette vidéo, ils sont au plus mal et reçoivent une multitude de messages d’insultes.
— Émilie Geffray (@emiliegeffray) June 21, 2018
Alors, à ceux qui ont partagé ces images, il faudrait les supprimer.
A Franceinfo, le prêtre assure « s’être excusé de [s] a maladresse » auprès de la famille. La mère de l’enfant doit être reçue par le supérieur hiérarchique du prêtre.