Nîmes : Deux jeunes interpellés pour des violences dans le centre-ville

FAITS DIVERS Ils ont violemment frappé deux personnes à un jour d’intervalle, dont l’une avait eu le tort de refuser à l’adolescent une cigarette…

C.D.

— 

Véhicule de police (illustration)
Véhicule de police (illustration) — LODI FRANCK/SIPA

Un homme de 25 ans et un mineur de 14 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour des faits de violence commis cette semaine dans le centre-ville de Nîmes ( Gard).

L’affaire a commencé dans la nuit de mardi à mercredi, avec l’agression par un adolescent d’un homme d’une trentaine d’années. Il l’aurait frappé pour avoir refusé de donner des cigarettes, rapporte Objectif Gard. L’agresseur était accompagné au moment des faits par un jeune adulte. Tous deux sont parvenus cette nuit-là à s’enfuir.

Confondus par la vidéosurveillance

Dans la nuit de mercredi à jeudi, toujours dans le centre-ville de Nîmes, quatre hommes s’en prennent cette fois à un sexagénaire en train de fouiller les poubelles, et le frappent violemment. Sur les caméras de vidéosurveillance, les policiers reconnaissent un homme de 25 ans, condamné il y a quelques années à quatre ans de prison pour des violences similaires survenues dans le même secteur. Il est accompagné d’un complice mineur. Ce dernier a été mis en examen pour violences avec arme, tandis que le majeur a été placé en détention provisoire. Il devrait être jugé la semaine prochaine en comparution immédiate, selon Objectif Gard.