Paris: Un migrant se cache pendant deux jours sous le moteur d'un bus parti depuis Cannes

PARIS Le jeune migrant d’origine soudanaise a été découvert par le chauffeur du bus qui devait rejoindre la Grande-Bretagne…

20 Minutes avec agences

— 

Un migrant d'origine soudanaise a été découvert caché dans le compartiment moteur d'un bus. (Illustration).
Un migrant d'origine soudanaise a été découvert caché dans le compartiment moteur d'un bus. (Illustration). — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Il est resté caché deux jours. Un jeune migrant a été retrouvé dans le compartiment moteur d’un autocar reliant le sud de la France à la Grande-Bretagne, d’après plusieurs sources concordantes.

C’est le chauffeur de bus écossais, alerté par un bruit, qui découvert l’individu coincé sous le moteur alors qu’il faisait une pause mercredi 20 juin en fin d’après-midi, avenue des Nations-Unies dans le XVIe arrondissement de Paris.

Un bus parti depuis Cannes

L’homme se cachait depuis deux jours dans le compartiment de ce bus parti de Cannes (Alpes-Maritimes) à destination de l’Angleterre. Il a finalement été dégagé par les sapeurs-pompiers.

Il a été transporté à l’hôpital Necker pour un bilan de santé, et devait être orienté vers un foyer à sa sortie. Selon des documents retrouvés en sa possession, il serait né en 2003 au Soudan.

>> A lire aussi : Près de 150 migrants expulsés du bâtiment Cap 44 à Nantes

>> A lire aussi : Depuis un an, des réfugiés entament «une seconde vie» sur les bancs de l'université

 

Mots-clés :