Alsace: Un octogénaire prêt à tout pour ne rien laisser en héritage

HERITAGE Voiture abandonnée sur les rails et percutée par un TER, maison piégée, un octogénaire a tout fait pour ne rien laisser à ses enfants…

G.V.

— 

Une personne âgée. (Illustration)
Une personne âgée. (Illustration) — VINCENT WARTNER / 20 Minutes

La voiture abandonnée sur les rails puis percutée par un TER, près de Saint-Hippolyte ( Haut-Rhin) en avril dernier, c’était lui. La maison piégée, poutres sciées et bonbonnes de gaz, c’était lui aussi. Un octogénaire a été déféré jeudi au parquet de Colmar pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Saint Hippolyte (Haut-Rhin)
Saint Hippolyte (Haut-Rhin) - MAP4News

Une peine d‘un an avec sursis et mise à l’épreuve restait à valider par le juge des libertés et de la détention, précisent nos confrères. Mais ce qui surtout a motivé l’octogénaire, c’est l’obligation d’indemnisation. Ce dernier s’était donné autant de mal pour être insolvable et ne rien laisser à ses enfants, après une sombre histoire de divorce entamée il y a dix ans. Opération réussie car le préjudice de la SNCF s’élève à près de 970.000 euros… L’individu a finalement été conduit dans un Ehpad.