Toulouse: Des policiers pris à partie par une cinquantaine d'individus au Mirail

VIOLENCES Un policier a été blessé, mardi soir, lors d'une intervention face à une cinquantaine d’individus qui ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre…

Thibaut Chevillard

— 

Des policiers dans le quartier du Mirail, à Toulouse, dans la soirée du 17 avril 2018.
Des policiers dans le quartier du Mirail, à Toulouse, dans la soirée du 17 avril 2018. — R. Gabalda / AFP

Nuit chaude au Mirail. Un policier de la BST (Brigade spécialisée de terrain) a été blessé, mardi soir, dans ce quartier de Toulouse après avoir été pris à partie par une cinquantaine d’individus, apprend 20 Minutes de source policière.

Les faits ont eu lieu vers 19h30, peu après qu’une patrouille de police a arrêté un homme recherché pour des vols. Plusieurs personnes se sont alors regroupées autour des agents et leur ont jeté des projectiles.

Un jeune de 15 ans interpellé

Les policiers ont réussi à s’échapper en utilisant des « moyens collectifs de défense », indique une source proche du dossier, ne pouvant préciser de quelle arme il s’agissait. L’agent blessé a été évacué vers l’hôpital, il souffre d’une fêlure du coccyx et d’une fracture de la cheville avec décollement osseux.

Un peu plus tard, vers 23h, un équipage de la Bac (brigade anticriminalité) a interpellé un adolescent de 15 ans dans le quartier. Les policiers sont persuadés qu’il a participé aux violences commises contre les agents de la BST.

>> A lire aussi : Toulouse: Quand les délinquants s'amendent en travaillant gratis

>> A lire aussi : Toulouse: Un homme meurt en chutant du 5e étage d’une résidence hôtelière