Corse: Explosion d'origine criminelle devant un restaurant de Sartène

FAITS DIVERS Une bombonne de gaz a été déposée devant ce restaurant de Sartène, près duquel vivent le propriétaire et sa famille…

M.C avec AFP et T.C.

— 

Illustration de gendarmerie.
Illustration de gendarmerie. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Dans la nuit de mardi à mercredi, un restaurant de Sartène​, en Corse-du-Sud, a été endommagé par une explosion, a appris 20 Minutes auprès de la gendarmerie. « Il s’agit sans aucun doute d’un fait de nature criminelle », a indiqué à l’AFP le commandant de gendarmerie Lætitia Marin.

Un « avertissement »

Une charge explosive a été déposée sur une bonbonne de gaz devant l’établissement, vide au moment de l’explosion survenue vers 4 h 30 du matin, a précisé la même source. « Il peut s’agir d’un avertissement, les dégâts étant assez mineurs. L’enquête nous le dira », a-t-elle ajouté. La devanture et les vitres ont été endommagées.

Le propriétaire des lieux et sa famille vivent dans une maison à quelques mètres du restaurant. Après l’intervention des démineurs de la sécurité civile, la cellule d’investigation criminelle était attendue sur place. L’enquête a été confiée à la section de recherches d'Ajaccio.

>> A lire aussi : Bretagne: Cinq pompiers blessés, dont deux grièvement, dans l’incendie d’un poulailler