Bretagne: Cinq pompiers blessés, dont deux grièvement, dans l’incendie d’un poulailler

FAITS DIVERS Le feu s’est déclaré ce mardi après-midi dans une exploitation agricole à Plouyé près de Carhaix (Finistère)...

J.G.

— 

Illustration d'une intervention des pompiers d'Ille-et-Vilaine, ici à Chantepie, près de Rennes, en 2012.
Illustration d'une intervention des pompiers d'Ille-et-Vilaine, ici à Chantepie, près de Rennes, en 2012. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Cinq pompiers ont été blessés, dont deux grièvement, dans l’incendie d’un poulailler ce mardi après-midi à Plouyé près de Carhaix (Finistère). Selon Le Télégramme, le feu s’est déclaré vers 15h dans une exploitation agricole. L’explosion d’un silo pourrait être à l’origine de l’incendie.

Une cinquantaine de pompiers mobilisés

Arrivés très vite sur place, cinq pompiers volontaires de la caserne de Carhaix ont été brûlés lors de l’intervention. Deux d’entre eux, une femme de 38 ans et un homme de 29 ans ont été grièvement blessés, précise France 3 Bretagne. Ils ont été transportés par hélicoptère au service des grands brûlés du CHU de Nantes.

Les trois autres pompiers blessés ont été pris en charge sur place avant d’être conduits vers les hôpitaux de Morlaix et de Carhaix. L’intervention a mobilisé au total une cinquantaine de pompiers avec le renfort de deux hélicoptères. Le feu a été maîtrisé en fin de journée.