Cambrai: Il provoque un accident, prend la fuite et bien pire encore

FAITS DIVERS Un homme de 27 ans est tombé dans un engrenage d’infractions routières dont il ne s’est pas sorti…

Mikael Libert

— 

Illustration police nationale.
Illustration police nationale. — M.Libert/20 Minutes

Une liste d’infractions et de délits longue comme un jour sans pain. Lundi soir, un homme suspecté d’avoir provoqué un accident de la circulation a finalement été interpellé à Cambrai, dans le Nord. Il a terminé au poste avec après une série de (très) mauvais choix sur lesquels il va devoir s’expliquer devant la justice.

Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs automobilistes ont contacté les forces de l’ordre pour leur signaler un délit de fuite. Tous ont expliqué avoir vu une Peugeot 306 quitter les lieux d’un accident qu’elle avait provoqué.

Un sens interdit lui a été fatal

L’avis a été lancé avec le signalement du véhicule en fuite et une patrouille de police n’a pas tardé à le repérer. Le conducteur se sentant débusqué a de nouveau pris la fuite, roulant à vive allure et commettant de nombreuses infractions au Code de la route. La 306 a emprunté un sens interdit. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, lequel a terminé sa course dans des voitures en stationnement.

Les policiers ont ainsi pu interpeller l’automobiliste, un homme âgé de 27 ans. Les premières vérifications ont permis aux agents de constater que le mis en cause était alcoolisé et qu’il n’était pas titulaire du permis de conduire. Après avoir été examiné par les pompiers, il a été placé en garde à vue pour délit de fuite, refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et conduite sans permis.