Doubs: Mis en examen pour une tentative de meurtre présumée après une altercation avec un piéton sur la route

ENQUETE Après une altercation entre un piéton de 32 ans et un automobiliste de 55 ans sur la route trois jours plus tôt, le quinquagénaire a été incarcéré ce dimanche pour tentative de meurtre sur le trentenaire, dans un coma artificiel…

B.P.

— 

L'altercation est partie d'un échange de mots entre un piéton et un automobilistes à Audincourt dans le Doubs. Illustration
L'altercation est partie d'un échange de mots entre un piéton et un automobilistes à Audincourt dans le Doubs. Illustration — ELSNER FABRICE/SIPA

« Le vieux, faut rouler doucement ! » Ainsi a débuté l’altercation, selon le récit de L'Est Républicain. Entre un piéton de 32 ans et un conducteur de 55 ans, le ton est vite monté, jeudi à Audincourt (Doubs). Si bien que l’automobiliste a sorti une arme et tiré en l’air. Avant que le trentenaire ne le suive et repère son lieu de vie.

De retour bien plus tard (et ivre) dans la soirée, le jeune Franc-Comtois a sonné à la porte du quinquagénaire. La discussion a dégénéré et il a été blessé par balle au cœur et au poumon, avant d’être transporté à l’hôpital, opéré et placé dans un coma artificiel. Auteur présumé des tirs, le quinquagénaire a, lui, été interpellé puis mis en examen et incarcéré à Montbéliard pour tentative de meurtre ce dimanche.

Incarcéré à la maison d’arrêt de Montbéliard

En attendant que le trentenaire blessé ne puisse être auditionné, le parquet de Montbéliard n’a pas souhaité donner plus de précisions sur l’enquête, pour l’heure, à nos confrères.