Rhône: Ils saccagent une voiture et un jardin et réalisent qu'ils se sont trompés de cible

FAITS DIVERS Les deux malfaiteurs, ivres au moment des faits, se sont attaqués aux biens des mauvaises victimes…

E.F.

— 

Lyon, le 6 npovembre 2017. Illustration de policiers et véhicules de police.
Lyon, le 6 npovembre 2017. Illustration de policiers et véhicules de police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Ils s’en sont donnés à cœur joie pour saccager, à coups de barre de fer, ce qui leur tombait sous la main. Dans la nuit de vendredi à samedi, deux hommes de 23 et 37 ans ont été interpellés à Genas, dans le Rhône, à deux pas d’une maison dans laquelle ils sont soupçonnés d’avoir commis plusieurs dégradations.

En état d’ivresse lors de leur interpellation, ces deux hommes se sont rendus un peu plus tôt dans la nuit au domicile d’une famille, rivale de la leur depuis des années. Ils ont réussi à pénétrer dans le jardin des occupants des lieux, absents ce soir-là, et ont dégradé la voiture stationnée vers la terrasse et le mobilier de jardin, relate Le Progrès.

Le plus jeune laissé libre

Une fois en garde à vue, les deux malfaiteurs ont compris qu’ils s’étaient trompés de victimes et s’étaient rendus au domicile d’un homonyme de la cible visée, résidant à quelques rues de là.

Averties par les forces de l’ordre, les victimes ont porté plainte. Le plus jeune des malfaiteurs, arrêté une barre de fer à la main sans toutefois avoir commis de dégradations, a été laissé libre après avoir fait l’objet d’un rappel à la loi pour « port d’arme ».

Le second, connu des services de police, est resté en garde à vue jusqu’à dimanche matin. Il pourrait être jugé ce lundi à Lyon, en comparution immédiate.