Marseille: Un homme tué sur le Vieux-Port, un légionnaire en garde à vue

BAGARRE Une personne est décédée et une autre a été blessée lors d’une rixe sur le Vieux-Port, impliquant un militaire…

Thibaut Chevillard

— 

Le Vieux-Port de Marseille.
Le Vieux-Port de Marseille. — Lionel Bonaventure
  • Une bagarre a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche sur le Vieux-Port, à Marseille.
  • Un homme a été tué et un autre blessé.
  • Deux personnes ont été mises en garde à vue dont un légionnaire de 30 ans.

Sanglante nuit sur le Vieux-Port. Une personne est décédée et une autre a été grièvement blessée dans la nuit de dimanche à lundi, à Marseille, apprend 20 Minutes de source policière, confirmant une information d' Europe 1. Un légionnaire de 30 ans, appartenant au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol ( Vaucluse), est suspecté d’être impliqué dans cette rixe au couteau.

Les faits ont eu lieu vers 2h30 du matin, rue Beauvau, dans le 1er arrondissement. Le militaire se trouvait avec une autre personne, âgée de 35 ans, lorsqu’ils ont eu un différend, pour une raison encore floue, avec deux hommes qui circulaient en voiture. Ces derniers ont utilisé une bombe lacrymogène avant de recevoir des coups de couteau. Blessés, ils sont ensuite repartis en voiture en direction de l’hôpital de la Timone.

Touché au cœur

L’une de ces deux personnes, touchée au cœur, est décédée à 4h30. L’autre, blessée au dos, n’était pas en danger, indique une source proche du dossier. Un peu plus tard, des policiers ont interpellé le légionnaire, dont le tee-shirt était couvert de sang, et son ami et les ont placés en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la sécurité publique, le militaire est l’auteur des coups de couteau.

>> A lire aussi : Rhône: Le compagnon d'une danseuse, retrouvée calcinée dans une voiture, toujours en garde à vue  

>> A lire aussi : Nîmes: Une bagarre au couteau éclate sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute