Rhône: Le compagnon d'une danseuse, retrouvée calcinée dans une voiture, toujours en garde à vue

ENQUETE La jeune femme, une danseuse professionnelle de cabaret de 35 ans, a été retrouvée samedi, le corps carbonisé, dans une voiture à Taluyers, au nord de Lyon…

E.F.

— 

Les gendarmes sont chargés de l'enquête. Illsutration.
Les gendarmes sont chargés de l'enquête. Illsutration. — E. Frisullo / 20 Minutes
  • La disparition de la jeune femme a été signalée dès vendredi soir par son compagnon.
  • Son corps carbonisé a été découvert le lendemain par un promeneur au bord d’une petite route.
  • L’homme est toujours en garde à vue.

Officiellement, tous les scénarios sont explorés par les enquêteurs. Mais vu les conditions dramatiques dans lesquelles la jeune femme a péri, la piste criminelle semble privilégiée. Ce lundi matin, le compagnon d’une danseuse de 35 ans, retrouvée carbonisée samedi dans une voiture, à Taluyers, dans le Rhône, est toujours en garde à vue.

Selon Le Progrès, les enquêteurs tentent depuis samedi d’établir, minute par minute, l’emploi du temps de ce chanteur qui dès vendredi soir a alerté les forces de l’ordre de la disparition de sa compagne.

Des messages d'inquiétude envoyés dès vendredi soir

Ce soir-là, l’homme, visiblement inquiet, a multiplié les messages à ses proches, aux amis du couple pour tenter de retrouver sa compagne, Aline, danseuse professionnelle de cabaret. Samedi matin, un hélicoptère de la gendarmerie a survolé le secteur de Taluyers pour retrouver la jeune femme.

Son corps a finalement été découvert à la mi-journée dans la voiture du couple, calcinée, stationnée au bord d’une petite route. L’autopsie du corps doit être réalisée en ce début de semaine. Mais l’identité de la victime ne semble faire aucun doute.

Les auditions se poursuivent

Pour connaître les causes de la mort de la jeune femme originaire de Lyon, il faudra attendre les conclusions des médecins légistes. D’ici là, les auditions, menées par la section de recherches se poursuivent pour mieux cerner la vie du couple d’intermittents. Les prochaines heures devraient permettre de lever de nombreuses zones d’ombre entourant la mort de la jeune femme et clarifier les soupçons entourant son compagnon.

Rhône: Le corps calciné d’une jeune femme retrouvé dans une voiture, son compagnon en garde à vue