Lyon: Refusant d'obtempérer, il finit sa course dans un restaurant et blesse très gravement un passant

INFO «20 MINUTES» La victime, propulsée sous les roues d'une voiture, serait dans un état très critique...

C.G.

— 

Les urgences d'un hôpital (Illustration)
Les urgences d'un hôpital (Illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES

Les nombreux débris sur le sol attestent encore de la violence de l’accident. Deux jeunes hommes qui circulaient à bord d'une voiture ce jeudi après-midi dans le quartier de Gerland à Lyon, ont fini leur course dans la devanture d’un restaurant japonais.

Refusant d’obtempérer à un contrôle de police, le conducteur roulant à près de 100 kilomètres/heure, a été pris en chasse par trois motards vers 14h30 selon nos informations. Prenant des risques inconsidérés, le chauffard a fini par perdre le contrôle de son véhicule, cassant plusieurs barrières et surtout percutant deux scooters garés sur le trottoir, dont l'un qui a été projeté contre un passant, qui venait acheter une pizza.

Pronostic vital engagé

Ce dernier, propulsé par le choc, est passé sous les roues d’une voiture. Son pronostic vital serait engagé, précise une source proche du dossier.

Les policiers ont découvert un kilo de cannabis dans la voiture des chauffards. Le conducteur de 21 ans s'est enfui. Le passager de 19 ans a été interpellé à l'issue de l'accident, avec l'aide d'un piéton qui venait d'assister à la scène et qui l'a empêché de prendre à son tour la poudre d'escampette.