Alès : Ils se jettent à l’eau pour sauver un chien et doivent être hélitreuillés accrochés à des branches

TEMERAIRES En voulant sauver un chien, trois personnes ont frôlé la noyade dans une rivière. Il a fallu l’intervention d’un hélicoptère et de 17 pompiers pour leur venir en aide…

Jerome Diesnis

— 

L'intervention d'une équipe spécialisée en eaux vives a été nécessaire pour secourir les trois victimes
L'intervention d'une équipe spécialisée en eaux vives a été nécessaire pour secourir les trois victimes — Sdis du Gard

Trois personnes qui se sont jetés à l’eau pour secourir un chien​ ont frôlé la noyade. Il a fallu l’intervention de 17 sapeurs-pompiers et sept véhicules pour les sortir d’un très mauvais pas.

Les faits se sont déroulés sur la commune de Rochegude, dans le Gard, à la limite avec l’Ardèche. Les trois adultes, deux femmes de 28 et 34 ans et un homme de 40 ans, ont été emportées par la Cèze, gonflée par les fortes pluies de ces derniers jours.

A l’arrivée des pompiers, les deux femmes, prises par le courant, étaient accrochées à des branches. Il a fallu l’intervention d’un hélicoptère pour hélitreuiller l’une des victimes. L’équipe spécialisée dans le sauvetage en eaux vives a récupéré les deux autres, qui ont connu une très grosse frayeur. Tous trois ont été transférés au centre hospitalier d’Alès pour des examens de contrôle.

Le chien a été récupéré en aval par une patrouille de la brigade territoriale en transit. Lui aussi est sain et sauf.