Lyon: Une mère de famille casse le nez de la directrice de l'école d'un coup de tête

AGRESSION Ne supportant pas les remarques de la directrice d'une école maternelle de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône) concernant le comportement de sa fille, une mère de famille lui a asséné un violent coup de tête vendredi...

J.L.

— 

Lyon, le 1er septembre 2016. Illustration lors de la rentrée scolaire dans une école primaire (Pergaud) dans le 8e arrondissement de Lyon.
Lyon, le 1er septembre 2016. Illustration lors de la rentrée scolaire dans une école primaire (Pergaud) dans le 8e arrondissement de Lyon. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Une école maternelle de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône) est sous le choc depuis quelques jours. Dans cet établissement public juste à côté de Lyon, la directrice a en effet subi une surprenante agression vendredi de la part d’une mère de famille, convoquée pour des problèmes de comportement de sa fille.

D’après Le Progrès, la femme de 35 ans n’aurait pas supporté les remarques de la directrice. Cette dernière demandait des excuses concernant le comportement de l’enfant, qui aurait manqué de respect à une ATSEM.

La mère reconnaît les faits

Le ton est tellement monté que la mère de l’élève a asséné un violent coup de tête à la directrice, confirme ce mercredi la police lyonnaise. Les blessures sont sérieuses pour celle-ci, avec un nez cassé et une ITT de 21 jours.

Un groupe Facebook, Les amis de Chassagne (le nom de l’école), les parents d’élèves ont dénoncé ces violences et apporté leur soutien à la communauté éducative et aux écoliers.

La mère de famille a reconnu les faits lors de sa garde à vue. A l’issue de sa présentation au parquet de Lyon, mardi, elle a été laissée libre et a reçu une convocation devant la justice par procès-verbal, précise la police.