Nantes: En à peine 24h, il cambriole deux fois la même maison

FAITS DIVERS Un Tunisien de 22 ans a été placé en garde à vue à deux reprises, lundi et mardi...

J.U.

— 

Le cambrioleur a été arrêté par un voisin. (illustration)
Le cambrioleur a été arrêté par un voisin. (illustration) — ISOPIX/SIPA

Lundi à 5h, mardi à 2h40. En ce début de semaine à Nantes, un jeune homme de 22 ans a été surpris à deux reprises et à moins de 24h d’intervalle dans le même pavillon, situé route de Vertou, rapporte la police. Profitant des vacances du propriétaire de la maison, ce Tunisien a à chaque fois expliqué aux policiers qu’il cherchait « un endroit pour dormir ». Et à chaque fois, il a fini en garde à vue pour vol en réunion…

Lundi, le suspect était accompagné d’un complice de 21 ans quand un voisin a donné l’alerte. Des bris de verre avaient été entendus, et l’alarme d’une voiture s’était déclenchée. Arrivés sur place, les policiers ont constaté qu’une vitre avait été cassée et que le sous-sol de la maison avait été fouillé. Ils ont retrouvé les deux jeunes hommes dans le jardin, cachés sous des arbustes, explique la police.

L’alarme se déclenche

En garde à vue, ils ont nié le vol à la roulotte de la voiture, refusé de donner leur identité et ont été relâchés dans l’après-midi. Ils ont écopé d’une obligation à quitter le territoire et d’une convocation à comparaître devant le tribunal, en 2019.

Mais c’est à la même adresse que l’un d’entre eux a de nouveau été interpellé, quelques heures plus tard, mardi au petit matin. Le jeune homme se trouvait alors avec un autre compère, dans le sous-sol de la maison cette fois, quand l’alarme s’est déclenchée. De nouvelles dégradations ont été constatées sur un volet.