Toulouse: Un passager ivre sème la zizanie, l'avion forcé d’atterrir à l'aéroport de Blagnac

INSOLITE Un vol entre Belfast et Ibiza a fait une escale imprévue à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, vendredi. Un passager ivre a été débarqué et la compagnie Jet2 l’a banni à vie…

Nicolas Stival

— 

La compagnie britannique à bas coût Jet2 a banni à vie le passager perturbateur. Illustration.
La compagnie britannique à bas coût Jet2 a banni à vie le passager perturbateur. Illustration. — Shutterstock / Sipa

Les passagers de ce vol Belfast-Ibiza de la compagnie Jet2, vendredi dernier, se voyaient déjà passer quelques jours de repos aux Baléares, loin de la grisaille nord-irlandaise. Ils n’avaient pas prévu que leur avion ferait une escale impromptue en fin de journée à Toulouse.

« Effectivement, un vol a été dérouté vendredi pour déposer un passage ivre, qui a été pris en charge par la police », a confirmé ce mardi à 20 Minutes une porte-parole de l’aéroport de Blagnac.

La compagnie britannique à bas coût a publié un communiqué lundi sur son site Internet. On y apprend que le perturbateur faisait partie d’un groupe de voyageurs et qu’il s’est montré agressif avec l’équipage mais aussi avec les autres passagers, dont des « familles avec de jeunes enfants ».

De l’alcool consommé « de manière illicite »

« Il est évident que le fait de consommer de l’alcool de manière illicite a contribué à son comportement », ajoute finement la compagnie, qui justifie la « décision inhabituelle » de dérouter l’avion et s’excuse auprès de ses clients. La compagnie annonce des poursuites contre le malotru, d’ores et déjà banni à vie par Jet2.