Alsace : Depuis dix jours, des tags anti-migrants et des croix gammées trouvés sur les murs d’une mairie et d’un club sportif

FAITS DIVERS Depuis une dizaine de jours, des tags anti-migrants et des croix gammées ont été trouvés dans le Grand Ried, des plaintes sont déposées…

G.V.

— 

gendarmes illustration.
gendarmes illustration. — Frédéric Scheiber/20MINUTES

Que se passe-t-il en Alsace centrale, dans le Grand Ried ? Depuis une dizaine de jours, des tags anti-migrants et des croix gammées ont été retrouvés sur des murs de bâtiments administratifs mais aussi sportifs, comme le club house de l’AS Muttersholtz, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Derniers en date, des tags réalisés dans la nuit de vendredi à samedi. Deux des façades de la mairie d’Elsenheim (Bas-Rhin) ont été touchées avec des tags visant les migrants, mais aussi le maire Roland Ries.

Elsenheim (Bas-Rhin)
Elsenheim (Bas-Rhin) - MAPS4News

Des faits similaires auraient déjà touché début juin la cour d’un immeuble à Wittisheim. Des faits qui pourraient ressembler à une série car les gendarmes reconnaissent « des similitudes » géographiques mais aussi dans le contenu des messages de ces trois affaires… Des plaintes ont été déposées.