Ariège: Plusieurs interpellations sept mois après la disparition d'un père et sa fille

ENQUETE Le 30 novembre un père et sa fille disparaissaient à Lavelanet. Le soir même, leur voiture était retrouvée incendiée dans l’Aude. Sept mois plus tard, quatre personnes ont été interpellées dans ce dossier…

B.C.

— 

Cette étudiante arégiégeosie et son père n'ont pas donné signe de vie depuis le 30 novembre 2017.
Cette étudiante arégiégeosie et son père n'ont pas donné signe de vie depuis le 30 novembre 2017. — Twitter

Le mystère qui entoure la disparition de Célia Orsaz, 18 ans, et sont père Christophe, 46 ans, pourrait bien se dissiper ce lundi après l’arrestation de quatre personnes en Ariège selon des révélations du Parisien, confirmées par le parquet de Toulouse à 20 Minutes.

Depuis le jeudi 30 novembre, ce jardinier résidant à Mirepoix et sa fille, étudiante à Toulouse, se sont volatilisés. Ils avaient été aperçus une dernière fois dans le secteur de Lavelanet aux alentours de 16h30 à bord du Kangoo de Christophe Orsaz. Une voiture retrouvée incendiée le soir même dans l’Aude.

Une connaissance du père interpellée

Quelques jours après la procureure de Foix lançait un appel à témoins pour tenter d’avancer dans les recherches et ouvrait une information judiciaire pour «disparition inquiétante».

D’importants moyens ont aussi été déployés à plusieurs reprises pour effectuer des recherches sur le terrain, en vain. Lundi, les gendarmes de la section de recherches de Toulouse confirmaient être en opération en Ariège.

Les personnes interpellées dans le cadre d'une procédure criminelle pour enlévement et séquestrations sont trois hommes et une femme selon le parquet de Toulouse. Leur garde à vue a été prolongée lundi soir. 
Le Parisien affirme qu'il s'agirait de l'ancienne maîtresse de Christophe Orsaz.