Marseille: Un homme tué par balles sur le Vieux-Port lors d'un probable règlement de comptes

HOMICIDE Le corps de l’homme, âgé d’une vingtaine d’années, présentait plusieurs impacts de balle, selon les pompiers…

H. B. avec AFP

— 

Une voiture de police à Marseille (illustration).
Une voiture de police à Marseille (illustration). — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Nouveau règlement de comptes dans la cité phocéenne ? Un homme d’une vingtaine d’années a été tué par balles sur le Vieux-Port de  Marseille dans la nuit de samedi à dimanche, alors que les bars accueillaient encore de nombreux clients, a-t-on appris auprès des pompiers.

Il était 2h30 quand les marins-pompiers de Marseille ont été appelés pour un blessé par arme à feu. « La victime, en arrêt respiratoire à notre arrivée, n’a pu être ranimée et a été déclarée décédée sur place », ont indiqué les pompiers, confirmant une information de La Provence.

« Ça faisait comme un feu d’artifice, comme des pétards »

Le corps de l’homme tué présentait plusieurs impacts de balle, selon les pompiers.

Le Vieux-Port de Marseille est un des lieux nocturnes les plus animés de la ville le week-end, et de nombreuses personnes s’y attardaient encore au moment du crime, selon La Provence qui cite un témoin : « Ça faisait comme un feu d’artifice, comme des pétards ».

La 13e victime d’un homicide dans la région marseillaise depuis le début de l’année

Si cet homicide était un nouveau règlement de compte lié au trafic de drogue, le jeune homme tué serait la 13e victime d’un homicide de ce type dans la région marseillaise depuis le début de l’année.

Le dernier règlement de compte dans la ville a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 mai : deux hommes d’une trentaine d’années, dont l’un, sans antécédent judiciaire, n’était sans doute pas visé, avaient été abattus dans les locaux d’une association sportive de l’Estaque, quartier sur le littoral au nord de la ville, 24 heures à peine après une visite du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.