Le chef américain Anthony Bourdain retrouvé pendu près de Colmar
FAITS DIVERS « A ce stade, rien ne laisse supposer l’intervention d’un tiers », indique le procureur de la République de Colmar...
Anthony Bourdain, un chef américain devenu célèbre grâce à son émission de télévision culinaire Parts Unknown, est décédé « par pendaison » ce vendredi matin dans un hôtel de luxe de Kaysersberg (Haut-Rhin), a annoncé le parquet de Colmar.
« Nous avons effectivement appris le décès par pendaison de ce chef américain ce matin dans un hôtel de luxe de Kaysersberg, Le Chambard », a déclaré le procureur de la République de Colmar Christian de Rocquigny du Fayel.
Une véritable star aux Etats-Unis
« A ce stade, rien ne laisse supposer l’intervention d’un tiers », a-t-il indiqué, précisant qu’il avait « saisi la brigade de recherche de (la gendarmerie) de Colmar pour les vérifications des circonstances du décès » et qu’un « médecin légiste s’est rendu sur place ».
CNN, employeur d’Anthony Bourdain, avait annoncé un peu plus tôt qu’il était mort en France à l’âge de 61 ans, apparemment après s’être suicidé. Anthony Bourdain a été découvert dans sa chambre d’hôtel par son ami français, Eric Ripert, le co-propriétaire et chef du Bernadin, l’un des plus célèbres restaurants des Etats-Unis, situé à New York, avait précisé la chaîne.
Chef de formation, Anthony Bourdain a passé plusieurs décennies aux cuisines de plusieurs établissements, notamment la Brasserie Les Halles, un restaurant français installé dans le sud de Manhattan. Mais c’est sa carrière d’auteur et de présentateur de télévision qui l’a surtout fait connaître du grand public. Anthony Bourdain était le compagnon de l'actrice et réalisatrice italienne Asia Argento, fer de lance des femmes ayant dénoncé Harvey Weinstein cette année.