Grenoble: Démantèlement d’un réseau de cambrioleurs en série serbes et croates

FAITS DIVERS A l’origine d’une soixantaine de cambriolages commis dans une vingtaine de départements, cinq personnes ont été interpellées en région grenobloise…

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration cambriolage.
Illustration cambriolage. — SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA

Cinq personnes, de nationalité serbe ou croate, ont été arrêtées mardi en région grenobloise, soupçonnées d’être à l’origine d’une soixantaine de cambriolages dans une vingtaine de départements, annonce la gendarmerie vendredi.

« Suite au constat de faits commis notamment dans le Limousin, le centre, la Bourgogne et Rhône-Alpes-Auvergne » en 2017, des rapprochements sont faits et « révèlent qu’un véritable clan familial serbo-croate est impliqué dans ces cambriolages sériels », explique la gendarmerie dans un communiqué.

Quatre personnes écrouées

Lors de leurs interpellations, des bijoux en or, une cinquantaine de montres de luxe, des objets de collection et des tableaux signés ont été saisis.

A l’issue des gardes à vue, quatre des cinq interpellés ont été écroués. L’enquête a été menée par le détachement lyonnais de l’office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), avec la section de recherches de Dijon et les groupements de gendarmerie de l’Allier, la Nièvre, la Saône-et-Loire et l’Isère.

>> A lire aussi : Un réseau de cambrioleurs des Balkans démantelé dans les Pyrénées

>> A lire aussi : Réseau de cambrioleurs des pays de l'Est, sept mises en examen