Rouen: Un présumé tueur de chats et de chiens pris en flagrant délit

FAITS DIVERS La police a interpellé un homme soupçonné d’avoir tiré sur un chat avec une arme de poing alors qu’une série de meurtres d’animaux frappe l’agglomération rouennaise depuis début mai…

20 Minutes avec agence

— 

Un homme a été surpris en train de tirer avec une arme de poing sur un chat  dans l’agglomération de Rouen. (Illustration)
Un homme a été surpris en train de tirer avec une arme de poing sur un chat dans l’agglomération de Rouen. (Illustration) — Photo Pixabay / Creative Commons.

Pris en flagrant délit. Aux environs de 22h, ce mercredi, un homme a été aperçu par plusieurs témoins alors qu’il tirait sur un chat avec une arme de poing, à proximité d’une rivière, à Rouen ( Seine-Maritime). L’individu aurait ensuite été vu jetant le cadavre de l’animal dans le cours d’eau.

Une équipe de la Brigade anti-criminalité ainsi que la brigade canine ont été dépêchées sur les lieux et ont appréhendé un suspect, rapporte 76-Actu. L’homme portait sur lui un couteau, une arme de poing et des gants en plastique.

Une série macabre

L’individu a été placé en garde à vue et interrogé. Les enquêteurs vont devoir maintenant déterminer s’il est lié à la série de meurtres d’animaux qui frappe l’agglomération de Rouen depuis le début du mois de mai. Chiens et chats ont été la cible de tirs de plomb et au moins trois sont morts, explique 76-Actu.

Par ailleurs, fin mai, la tête d’un chat avait été trouvée dans un jardin de Déville-lès-Rouen. Le pauvre animal aurait été décapité à la hache. Même si pour l’heure, la police n’établit pas de lien entre les deux affaires, elle invite les personnes dont les animaux auraient subi des violences à « communiquer leurs informations ».

>> A lire aussi : Calvados: Une dizaine de chats meurent empoisonnés près de Caen

>> A lire aussi : Nice: L'autopsie a parlé, les treize chats retrouvés morts ont bien été empoisonnés

>> A lire aussi : Etats-Unis: Peine maximale pour un serial killer de chats, soupçonné d'avoir tué près de 21 félins