Besançon : Le cambrioleur demande de l’aide, s’enfuit avec une télé mais croise la propriétaire

AMATEURISME Un homme qui venait de voler une télévision dans un appartement à Besançon a demandé de l’aide à une voisine, avant de croiser la victime du cambriolage dans la rue…

G.V.

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — LODI FRANCK/SIPA

Une chose est certaine : il ne doute de rien. Un cambrioleur qui venait de s’emparer d’un écran plat dans un appartement à Besançon, n’a pas hésité à demander de l’aide à la voisine. L’individu lui a en effet demandé de garder le téléviseur, le temps pour lui d’aller chercher sa voiture pour la charger, rapporte l'Est Républicain.

Démasqué par la voisine, il a pris la fuite, télévision sous le bras. Mais à quelques mètres de l’immeuble, il a croisé la victime du cambriolage​, qui a reconnu son bien. L’homme s’est enfui à nouveau, laissant là, le fruit de son larcin. Ne portant pas de gants, il a été facile pour la police de l’identifier grâce aux empreintes papillaires. Placé en garde à vue, l’individu, un toxicomane, a expliqué lors de son audition, espérer une peine de prison longue pour se sevrer, précisent nos confrères. Il a finalement été incarcéré dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.