Toulouse: L'appartement explose, un homme grièvement blessé

FAITS DIVERS Une explosion est survenue jeudi soir, vers 22 heures, dans un logement d’une résidence de Ramonville-Saint-Agne, au sud de Toulouse, où habitent quatre personnes…

J.R.

— 

Un pompiers en train d'intervenir sur un feu. Illustration.
Un pompiers en train d'intervenir sur un feu. Illustration. — G. Varela / 20 Minutes

Quatre personnes ont été blessées jeudi soir dans l’explosion de leur appartement à Ramonville-Saint-Agne, à une dizaine de kilomètres au sud de Toulouse, vers 22 heures. Situé au premier étage d’une résidence, le logement a été fortement endommagé par l’incendie qui a suivi de l’explosion.

Les gendarmes et les pompiers sont intervenus pour secourir les quatre occupants de cette habitation : une femme et deux enfants ont été légèrement blessés, le père de famille âgé de 52 ans a quant à lui été brûlé à un bras et blessé aux deux jambes.

L’aérosol suspecté

Selon les premières constatations, l’explosion s’est déclenchée dans les toilettes, quand l’homme s’y est rendu. Les secours ont entendu un gaz s’échapper après leur intervention : il pourrait avoir été présent dans les canalisations d’aération.

Jeudi, un apiculteur était intervenu dans cette habitation pour enlever un essaim d’abeilles. Le gaz de l’insecticide en aérosol aurait pu s’accumuler dans l’aération et provoquer une explosion suite à une étincelle.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse.