Nîmes: Il tue une prostituée parce qu’elle voulait augmenter ses tarifs

HOMICIDE Un Gardois âgé de 21 ans habitant Marguerittes a avoué le meurtre d’une prostituée roumaine de 26 ans. Un témoin clé qui a croisé deux fois sa route a été déterminant…

Jerome Diesnis

— 

Prostitution - Illustration
Prostitution - Illustration — VALERY HACHE / AFP

Un homme de 21 ans a été placé en détention provisoire. Il doit être déféré ce jeudi. Le procureur Eric Maurel a annoncé lors d’une conférence de presse menée en compagnie du vice-procureur Patrick Bottero, avoir ouvert une information judiciaire pour meurtre. Cet habitant de Marguerittes, a avoué avoir poignardé de trois coups de couteau – dont l’un mortel - une prostituée le 31 mai, dont le corps a été retrouvé dimanche dans un fossé, à Rodilhan, dans le Gard, une commune proche de Nîmes.

Aux enquêteurs, il a expliqué avoir poignardé sa victime, une ressortissante roumaine de 26 ans qui se prostituait, parce qu’elle voulait augmenter ses tarifs. Pris d’un « coup de colère », il l’aurait alors poignardée dans sa voiture avant de la percuter alors qu’elle tentait de s’échapper.

Un témoin croise deux fois l’utilitaire du tueur présumé

C’est le témoignage clé d’un témoin qui a permis l’interpellation rapide de l’auteur présumé des faits. Jeudi, un témoin avait appelé les gendarmes affirmant avoir vu une femme en train d’appeler à l’aide avant de voir quelques instants plus tard un utilitaire démarrer en trombe. De nuit, les militaires n’avaient rien trouvé sur place. Ce n’est que le dimanche, à la suite de l’appel d’un cycliste ayant senti une odeur pestilentielle, que le corps en décomposition de la jeune femme a été retrouvé.

Mardi, le témoin a de nouveau croisé l’utilitaire et appelé les gendarmes qui ont procédé à l’interpellation du jeune homme. Dans un premier temps, les enquêteurs avaient envisagé une autre piste en découvrant l’identité de la victime. En 2016, cette même jeune femme avait été sauvagement agressée par des proxénètes albanais.

>> A lire aussi : Nîmes: Un homme s'est rendu aux policiers après la découverte du corps d'une prostituée

>> A lire aussi : Nîmes: Le cadavre de la jeune femme identifié, la piste de l’homicide ne fait plus de doute

>> A lire aussi : Nîmes: Le corps d’une jeune femme retrouvé dans un fossé