Alsace: Le Raid donne l’assaut et interpelle un trentenaire

SECURITE Le Raid est intervenu dans une petite maison à Sainte-Marie-aux-Mines. Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé…

G.V.

— 

Illustration. Strasbourg le 16 novembre 2015. Le Raid et la BRI sont intervenus  dans un immeuble, à Strasbourg-Neudorf.
Illustration. Strasbourg le 16 novembre 2015. Le Raid et la BRI sont intervenus dans un immeuble, à Strasbourg-Neudorf. — G. Varela / 20 Minutes

Selon une information des Dernières Nouvelles d’Alsace, les hommes du Raid sont intervenus au petit matin dans une petite maison à Sainte-Marie-aux-Mines, dans le Haut-Rhin. L’intervention a mobilisé des policiers, des gendarmes et maîtres chien, précisent nos confrères. Un homme, âgé d’une trentaine d’années a été interpellé. Une perquisition a duré plusieurs heures.

Sainte-Marie-aux-Mines (Alsace)
Sainte-Marie-aux-Mines (Alsace) - google maps

Les raisons précises de cette intervention ne sont pas encore connues. Contacté par 20 Minutes, le parquet de Colmar a indiqué, pour l’instant, ne pas vouloir communiquer sur cette intervention. Deux personnes avaient déjà été interpellées dans la même maison en janvier 2017.

Un fusil-mitrailleur avait été trouvé dans la bâtisse ainsi que des cartouches, rappellent nos confrères, et un homme avait été condamné à six mois ferme et l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.