Haute-Savoie: Les gendarmes recherchent toujours le chauffard ayant mortellement fauché un cycliste de 17 ans

APPEL A TEMOINS Le cycliste de 17 ans, renversé vendredi soir par une voiture à Présilly (Haute-Savoie), est décédé lundi. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver le chauffard ayant pris la fuite...

J.L.

— 

Photo d'illustration d'un gendarme.
Photo d'illustration d'un gendarme. — FRED SCHEIBER/20 MINUTES

Peut-être que le destin de cet adolescent haut-savoyard aurait été différent si l’automobiliste l’ayant percuté vendredi soir lui avait porté secours. Mais ce (tte) chauffard(e) avait pris la fuite après ce choc à Présilly (Haute-Savoie), abandonnant la victime sur le bord de la chaussée, comme le révèle Le Dauphiné Libéré.

Le cycliste âgé de 17 ans a succombé à ses blessures lundi soir, trois jours après l’accident, pour lequel une alerte avait été donnée par un appel à 23h26 suivi d’une prise en charge par les pompiers à 23h49. L’adolescent avait été transporté en urgence à l’hôpital de Saint-Julien-en-Genevois, où il se trouvait dans le coma.

La gendarmerie d’Annemasse centralise l’appel à témoins

Dès samedi, le beau-père de l’adolescent a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux (relayé plus de 6.000 fois) pour récolter des informations sur le chauffard. Ce dernier est évidemment recherché par les gendarmes de la brigade de recherche (BR) d’Annemasse, en charge de l’enquête ouverte par le parquet de Thonon-les-Bains, pour homicide involontaire aggravé par délit de fuite et non-assistance à personne en péril.

« Toute personne ayant des informations sur quelqu’un ayant pu circuler sur le secteur au créneau horaire concerné, ou présentant un comportement suspect, est priée de contacter la gendarmerie d’Annemasse », explique le procureur de la République Philippe Toccanier, en charge du dossier.

Contact : 04 50 92 11 66.